Les nouveaux agitateurs BMRF XXL de Zeta, avec leur couple de transmission de plus de 400Nm, ont été développés spécifiquement pour être utilisés dans les bioréacteurs et fermenteurs.

Cet agitateur peut être utilisé dans des cuves de gros volumes jusqu’à 30000L, ce qui est idéal pour l’industrie biotech et la culture cellulaire.

ZETA_kampagne_thumbnail

 

 

 

 

Zeta a collaboré avec Boehringer Ingelheim et l' »Institute of Multiphase Flows » de l’université Technologique d’Hambourg-Harbourg, pour mener à bien ce projet.

Sur une période de 4 mois, ils ont testé des prototypes sur un biofermenteur de 15 000L. Le résultat du test fut excellent :

  • Accouplement magnétique avec un couple sublime
  • Arbre d’agitation long sans problème d’oscillation
  • Exclusion des risques de contamination microbiologique
  • Géométrie et positionnement des pales optimisée
  • Modèle d’agitation reproductible sur plusieurs designs de cuves
  • Stérilisable, et réalisé selon les normes de design aseptique
  • Faible coût de maintenance car pas d’étanchéité dynamique, peu de pièces mobiles
  • Conversion facile d’agitations à garniture mécaniques en agitateur magnétique

BMRF-XXL-cZETA-04

 

 

 

 

Les caractéristiques du BMRF XXL :

Chiffres BMRFXXL

 

 

 

 

Le monde de l’agitation magnétique :

Plébiscité par les entreprises de l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire ou cosmétique, l’agitateur magnétique offre le plus haut standard de design aseptique et de fiabilité.

Si votre entreprise utilise des agitateurs à garniture mécanique, dont l’axe pénètre dans la cuve, vous êtes certainement familier des risques de fuite et de contamination microbiologique, aussi bien que la nécessité d’une maintenance permanente et changement des garnitures.

Avec l’agitateur magnétique, vous éliminez ce risque, grâce à l’absolue séparation hermétique entre l’intérieur et l’extérieur de la cuve.Dans le même temps, la nettoyabilité aisée de  ce type d’agitateur le rend spécialement intéressant pour les process stériles.

Pourquoi est-ce le meilleur choix pour votre compagnie ?

Si vous travaillez dans l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire ou cosmétique, l’agitateur magnétique Zeta est le meilleur choix pour vous :

  • Parfait pour les procédés stériles
  • Facilité à nettoyer en place NEP (CIP) et stériliser en place SEP (SIP)
  • Design compact
  • Maintenance minimaliste
  • Haute fiabilité
  • Possibilité de tourner « à sec » jusqu’à la dernière goutte
  • Faibles coûts d’utilisation

Si vous êtes équipés en garniture mécanique, ne vous découragez pas, la conversion est très simple !

Agitateurs de fond et dôme de cuve

RW5-059-cZETA

Zeta offre une gamme complète d’agitateurs de dôme et de fond de cuve.

Le design ouvert de l’accouplement magnétique permet une excellente stabilité et une génération de particule sous les seuils détectables.

Le design permet des variations de température rapides qui permettent une chauffe et un refroidissement qui facilitent la dissolution de poudre dans des   liquides.

Vous êtes assurés que la formulation est achevée dans tout le volume et que l’homogénéité est maintenue durant le drainage complet.

La gamme de puissance la plus large du marché.

Avec une gamme de moteurs jusqu’à 0.75 kW et des tailles de cuves jusqu’à 4000L en fonction de l’agitation souhaitée, les agitateurs de dôme de cuve AMRi et AMRe sont typiquement utilisés pour les petits bioréacteurs ou cuve stériles.

L’agitateur de fond de cuve BMRT, est capable de tourner jusqu’à vidange complète de la cuve. Il peut être utilisé pour les cuves jusqu’à 60 000L avec un moteur jusqu’à 11kW.

Zeta offre une gamme standard d’agitateurs magnétiques aussi bien que des solutions sur-mesure pour s’adapter à votre process.